Nouvelle tentative de vol de carburant dans des camions, une personne condamnée dans la Marne

C'est un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur : le vol de carburant. Les gendarmes de la Marne viennent de déjouer une tentative de vol dans la Marne, dans le secteur de Sézanne. Un homme a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la Marne en font écho sur leur page Facebook. Depuis fin novembre 2023, la gendarmerie de Sézanne a constaté de nombreux vols de fret et de carburant sur des camions. Ils sont commis au préjudice des transporteurs routiers stationnant le long de la route nationale 4 dans le sud-ouest du département.

Le 16 décembre dernier, en pleine nuit, vers 2 heures, pendant qu'ils surveillaient le secteur, les gendarmes ont aperçu un véhicule suspect sur un parking implanté sur la commune d’Esternay dans l Marne. Les militaires engagés sur cette opération décident de procéder au contrôle de ses occupants.

Un homme prend la fuite, un autre est interpellé et condamné

Au moment de l’intervention, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention d’Epernay surprennent l’un des auteurs dans la remorque d’un camion tandis que son comparse prend la fuite dans la forêt à proximité. Interpellé, le mis en cause est immédiatement placé en garde à vue. Après deux jours d'enquête, l'auteur qui n’avait aucun antécédent judiciaire, a reconnu sa participation aux faits qualifiés de tentative de vol avec dégradations.

Présenté dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité devant la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, il a été condamné à la peine de six mois d’emprisonnement avec sursis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information