Ouverture du procès des braqueurs présumés du Manège à bijoux de Saint-Brice-Courcelles

Le procès des braqueurs présumés du Manège à Bijoux de St Brice-Courcelles s'ouvre ce lundi devant la Cour d'Assises de l'Essonne. Six hommes sont accusés d'avoir braqué en tout sept bijouteries, dont celle de la galerie marchande marnaise en novembre 2012 pour un butin est estimé à 120.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

En décembre 2012, la police judiciaire de Versailles et la brigade antigang avaient interpellé cinq personnes à hauteur du péage de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ces services ont travaillé conjointement avec le Service Régional de la Police Judicaire de Reims.

Âgés de 18 à 30 ans, ces hommes seraient originaires de Seine-Saint-Denis. Ils seraient déjà connus pour des vols à main armée. Ils s'étaient spécialisés dans les attaques des Manèges à bijoux des centres Leclerc dans la grande couronne parisienne. Ils sont soupçonnés d'une vingtaine de braquages commis dans les départements limitrophes de l'Ile-de-France dont la Marne.
Leur technique était toujours la même : après avoir effectué de longs et méticuleux repérages, ils se rendaient à proximité des lieux à bord d une fourgonnette dans laquelle se trouvaient deux scooters utilisés pour les braquages. Le gang est suspecté d'être impliqué dans une vingtaine de vols de montres et bijoux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information