La patrouille à cheval du lac du Der est de retour

Du 15 juillet au 31 août, la patrouille à cheval revient sur les rives du lac du Der, entre la Marne et la Haute-Marne

Dix ans qu'ils n'avaient pas été aperçus au bord du lac du Der-Chantecoq. Les gendarmes à cheval patrouillent à nouveau autour du point d'eau, du 15 juillet au 31 août.

Ils font partie des gendarmes détâchés cet été par la Garde républicaine. 




 

En plus de l'aspect écologique très appréciable dans ce cadre de verdure, la patrouille à cheval compte de nombreux avantages pour les gendarmes.

La discrétion des chevaux et la hauteur de vue permettent aux militaires d'intervenir plus rapidement. Le contact avec les chevaux permet aussi de se rapporcher de la population.

Voir notre reportage

Interviews : Stéphanie Germain, maréchal des Logis Chef, 2ème escadron du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine. Han, touriste néerlandais. Colonel Gilles Cossas, commandant du deuxième groupement de Gendarmerie de la Marne. Brigitte, François, Lucas, Dylan, touristes et badauds. ©Fance 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité