Adeline Hazan proposée comme contrôleuse générale des prisons

Le Président de la République souhaite nommer l'ancienne maire de Reims contrôleuse générale des lieux de privation de liberté. Les commissions compétentes des deux chambres du Parlement devront valider cette nomination. Elle succèderait à Jean-Marie Delarue dont le mandat arrive à expiration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Magistrate de formation, ancienne secrétaire générale du syndicat de la magistrature, Mme Hazan a été maire PS de Reims de 2008 à 2014. Elle avait été battue aux dernières municipales par l'UMP Arnaud Robinet.

Le contrôleur général des prisons est une autorité administrative indépendante dont la mission est de s'assurer du respect des droits fondamentaux des détenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information