Affaire Vincent Lambert : "pronostic clinique sans réel espoir" selon les experts

Les professeurs Marie-Germaine Bousser, Jacques Luauté et Lionel Naccache ont rendu leur pré-rapport hier selon les informations de lemonde.fr. Cette expertise médicale avait été commandé par le Conseil d'Etat le 25 février dernier. 

Dans ce pré-rapport, les médecins ont conclu que l'état de conscience de Vincent Lambert, jeune homme tétraplégique de 38 ans, s'est "dégradé" et ses lésions cérébrales semblent irréversibles.

Pas d'espoir d'amélio​ration


Les spécialistes n'ont pas "détecté de signe en faveur d'un conscience minimale", ce qui suggère une "dégradation de l'état du patient". Les espoirs d'améliorations semblent être inexistants pour les experts.

Le Conseil d'Etat devrait rendre sa décision "avant l'été" sur le sort de Vincent Lambert.

Voir la synthèse de Michèle Pigeon

Les professeurs Marie-Germaine Bousser, Jacques Luauté et Lionel Naccache ont rendu leur pré-rapport hier selon les informations de lemonde.fr. Cette expertise médicale avait été commandé par le Conseil d'Etat le 25 février dernier.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité