Clément Daquin, musicien électro-pop, originaire de Reims, connu sous le nom de scène ALB nous propose un clip interactif pour son titre “Whispers”. Il récemment signé sur le label Arista France à l'occasion de la sortie de son nouvel EP Whispers Under The Moonlight / Golden Chains.
Après son précédent clip participatif Golden Chains, salué par de nombreuses distinctions internationales, l’artiste repousse une nouvelle fois les limites de l’exercice en proposant aux internautes une expérience totalement immersive : une plongée au coeur d’une histoire d’amour adultère, à travers le premier clip "Cheval de Troie" jamais imaginé.
Poussant comme à son habitude les idées à leur paroxysme, ALB ne se contente pas d’une troublante interprétation vidéo du Cheval de Troie pour souligner l’aspect intrusif de ce type de relation. Il nous livre avec Whispers un clip « virus » à la limite du hacking, s’introduisant dans nos espaces digitaux pour nous laisser des traces concrètes de cette relation interdite. Comme si chacun d’entre nous en était personnellement acteur.
Mais on ne va pas tout vous dévoiler. On peut seulement vous conseiller d’aller jusqu’au bout de l’expérience proposée sous ce lien : albwhispers.com.
Une fois sur le site, cliquez sur dans la case "I agree of the Terms & Conditions", puis sur le "cub" download.