Le centre ville de Reims perturbé par la venue de Manuel Valls

Quand un Premier ministre se déplace dans une ville, forcément cela crée quelques désagréments pour les riverains. A Reims, la venue de Manuel Valls pour le congrès des régions de France a un peu "chamboulé" la matinée des habitants et automobilistes. Sécurité oblige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait être patient ce jeudi matin si vous circuliez du côté du centre des Congrès, à Reims. Ou faire, si vous le pouviez, comme Arnaud Robinet, le député-maire de Reims, venir à pied.

Car oui, l'arrivée de Manuel Valls n'est pas passée inaperçue. Le but est bien sûr d'assurer la sécurité du Premier ministre, des organisateurs et participants de ce congrès des régions de France mais aussi tout simplement de protéger la ville.

Ce dispositif exceptionnel s'inscrit également dans le cadre de l'Etat d'urgence. Les explications d'Arnaud Robinet au micro de Nicole Fachet, Paul-Antoine Boudet et Régis Engrand. 

©France 3 Champagne-Ardenne

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information