La CFDT lance ses consignes de vote pour les régionales

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger est présent ce matin jeudi pour une conférence débat à l'école de commerce Néoma à Reims aux côtés des militants CFDT de Champagne-Ardenne. Il doit donner des consignes de vote pour les régionales et prendre position contre le parti de Marine Le Pen.

"Voter pour sa région, pas contre son voisin"

Indépendante de tous les partis, la CFDT donne des consignes de vote à 3 jours du premier tour des élections régionales en demandant aux électeurs de faire barrage au Front National.
"Voter pour ceux qui, comme les dirigeants du Front national, jouent sur la peur de l'autre et recherchent sans cesse les affrontements et des boucs-émissaires à nos problèmes serait une faute", estime CFDT.
Le FN "entend créer des droits pour certains en excluant le plus grand nombre" et "son projet économique, en particulier pour les régions, constitue un danger car il aboutit à l'isolement et ne prend pas du tout en compte tous les défis que notre économie doit affronter".
La CFDT "met en garde contre le danger que ferait peser sur la démocratie l'accès au pouvoir régional de partis dont les fondements sont contraires aux principes républicains" et "dont la conception autoritaire de l'exercice du pouvoir fait peu de cas des libertés, et notamment de la liberté syndicale".

Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 du jeudi 3 décembre 2015

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger est présent ce matin jeudi pour une conférence débat à l'école de commerce Néoma à Reims aux côtés des militants CFDT de Champagne-Ardenne. Il doit donner des consignes de vote pour les régionales et prendre position contre le parti de Marine Le Pen. ©France 3 Champagne-Ardenne