• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le chauffeur du car scolaire accidenté à Rokycany est décédé à l'hôpital de Plzeň

© Photo : Ladislav Němec, MAFRA (via zpravy.idnes.cz)
© Photo : Ladislav Němec, MAFRA (via zpravy.idnes.cz)

Un car scolaire en direction de Prague qui transportait des élèves scolarisés au collège Notre-Dame de Reims avait quitté l'autoroute et s'était encastré dans le talus en contrebas.  Lourd bilan : une adolescente est décédée dans l'accident, 6 blessés graves.

Par Lionel Gonzalez

Tous les collégiens et accompagnateurs ont été rapatriés en France. Seul le chauffeur du car était encore à l'hôpital dans un état jugé de critique. Cela faisait 14 ans que le chauffeur était à ce poste au sein de la société Champagne Mobilités.

Rappel des faits

Le bus en direction de Prague qui transportait des élèves scolarisés au collège Notre-Dame de Reims a quitté l'autoroute et s'est encastré dans le talus en contrebas.
L'autocar qui transportait une quarantaine de personnes était à destination de Prague dans le cadre d'un séjour linguistique et touristique du 8 au 12 avril.
L'accident s'est produit vers 6h30 (heure de Paris) lundi matin (08/04/2013) sur l'autoroute E5 au niveau de la ville de Rokycany (République Tchèque), à 80 km à l'ouest de Prague. Pour une raison indéterminée, le bus a brusquement quitté l'autoroute. Selon les premières constatations, le bus aurait quitté sa trajectoire percuté le pilier d'un pont et se serait encastré dans le remblais sur le côté de la route.

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus