Le chauffeur du car scolaire accidenté à Rokycany est décédé à l'hôpital de Plzeň

Un car scolaire en direction de Prague qui transportait des élèves scolarisés au collège Notre-Dame de Reims avait quitté l'autoroute et s'était encastré dans le talus en contrebas.  Lourd bilan : une adolescente est décédée dans l'accident, 6 blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les collégiens et accompagnateurs ont été rapatriés en France. Seul le chauffeur du car était encore à l'hôpital dans un état jugé de critique. Cela faisait 14 ans que le chauffeur était à ce poste au sein de la société Champagne Mobilités.

Rappel des faits
Le bus en direction de Prague qui transportait des élèves scolarisés au collège Notre-Dame de Reims a quitté l'autoroute et s'est encastré dans le talus en contrebas.
L'autocar qui transportait une quarantaine de personnes était à destination de Prague dans le cadre d'un séjour linguistique et touristique du 8 au 12 avril.
L'accident s'est produit vers 6h30 (heure de Paris) lundi matin (08/04/2013) sur l'autoroute E5 au niveau de la ville de Rokycany (République Tchèque), à 80 km à l'ouest de Prague. Pour une raison indéterminée, le bus a brusquement quitté l'autoroute. Selon les premières constatations, le bus aurait quitté sa trajectoire percuté le pilier d'un pont et se serait encastré dans le remblais sur le côté de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information