Des contrôles routiers et une tolérance zéro sur les routes de la Marne

Les contrôles routiers sont renforcés à l'occasion de ce dernier week-end des retours des vacances mais aussi et surtout dans une période particulièrement noire sur les routes avec déjà 8 morts en août dans la Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des contrôles seront effectués dans le centre de Reims ce samedi. Le sous-préfet de Reims a rappelé le principe de tolérance zéro à l'égard des délinquants de la route, et un renforcement des sanctions.

On déplore déjà 27 morts sur les routes Marnaises depuis le début de l'année dont 8 pour le seul mois d'août (une enfant de 3 ans a perdu la vie jeudi 20 août sur une route départementale). Le préfet de la région Champagne-Ardenne et préfet de la Marne, Jean-François Savy, est plus que jamais déterminé à poursuivre et intensifier les contrôles routiers.

Ces contrôles ont vocation à sanctionner les conducteurs aux comportements dangereux. Cette présence sur ces contrôles a quand à elle une vocation préventive afin que chacune et chacun s'imprègne de la notion de lutte contre l'insécurité routière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information