Cet article date de plus de 6 ans

Un controleur agressé en gare de Reims : le trafic SNCF perturbé

Un agent SNCF a été légèrement blessé ce samedi 25 janvier 2014 sur les quais de la gare centrale de Reims. Un individu s'en est pris à lui. Heureusement l'état de la victime n'a pas nécessité d'hospitalisation. Conséquence : la circulation des TER est perturbée.

Renseignez-vous si vous aviez prévu de prendre le train.
Renseignez-vous si vous aviez prévu de prendre le train. © AFP (archive)
Le cheminot va bien, mais ses collègues sont en colère. Plusieurs ont fait jouer leur droit de retrait suite à l'agression d'un contrôleur ce samedi midi dans la gare de Reims. Pour une raison encore inconnue, un individu a légèrement blessé l'agent SNCF. Conséquence : seul 1 train régional sur 4 roule normalement en Champagne-Ardenne. En revanche le trafic TGV et grande ligne est normal.

L'agresseur a été interpellé par la police : il est actuellement entendu par les enquêteurs. On ne sait pas encore s'il s'agissait d'un voyageur. La victime de son coté n'a pas été évacuée à l'hôpital. Ses blessures sont superficielles.

La direction de la SNCF annonce qu'elle va mettre en place des bus de substitution pour palier l'annulation des trains dans la soirée de ce 25 janvier 2014. Les perturbations pourraient perdurer dans la journée de dimanche. Plus d'informations sur le site internet TER-Champagne-Ardenne et ce soir dans notre édition régionale du 19/20.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports social sécurité