Demandez le programme de la 2ème édition du Sunnyside festival de Reims

Même si c'est encore un petit nouveau dans le paysage des festivals champardennais, le Sunnyside démarre ce mercredi soir à Reims. C’est la deuxième édition de ce festival de jazz. Cet événement se déroule du 11 au 28 mai 2016 à Reims et dans diverses villes de son agglomération.

Organisé par Jazzus Productions, le festival Sunnyside de Reims s’oriente vers des influences diverses (musique classique, soul, musique du monde…), offrant ainsi un éventail de concerts allant du jazz contemporain au plus accessible. Des rendez-vous seront proposés dans l’ensemble de l’agglomération rémoise (Reims, Saint-Brice-Courcelles, Bétheny, Cernay-les-Reims …).

De belles têtes d’affiches

Cette année, le festival accueillir des artistes de renommée internationale comme Kyle Eastwood (le fils de Clint). Il a réalisé les BO des films comme Gran Torino, Invictus ou Million Dollar Baby. Ce contrebassiste dont les albums révèlent sa passion pour le hard bop lyrique des années 50 et 60 (Herbie Hancock, Horace Silver, Art Blakey ou Miles Davis).

Thomas Enhco est lui le pianiste le plus talentueux de sa génération (comme le souligne son prix de révélation aux Victoires du Jazz). Il livrera au public un solo autour d’un répertoire mêlant ses compositions et des œuvres classiques. C’est le leader et le compositeur d’un des phénomènes musicaux et public de ces dernières années, les Snarky Puppy.

Cory Henry qui, à 30 ans, a déjà collaboré avec les plus grands de Kenny Garret à The Roots. Il sera sur la scène de la Cartonnerie pour présenter son projet personnel, un duo électrisant entre jazz et soul.


Voir l'interview de Jean Delestrade dans l'émission "Champagne-Ardenne Matin"

Jean Delestrade était l'invité de Valérie Alexandre dans "Champagne-Ardenne Matin" ce mardi 10 mai 2016 afin de présenter le festival Sunnyside 2016. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

  • Le Sunnyside festival propose aussi une exposition de pochettes des disques vinyls de jazz à la Cartonnerie de Reims (du 4 mai au 4 juin 2016).
  • Autre moment attendu, une conférence sur Gil Scott-Heron raconté par Fred Goaty (samedi 28 mai à 15h).
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité