Difficile de se stationner aux abords du stade Auguste Delaune les soirs de match

Il faut s'armer de patience pour se stationner à proximité du stade Auguste Delaune, situé en plein centre-ville de Reims. Même si certains supporters locaux prennent le tramway, d'autres viennent en voiture, à pied, ou encore...

Il est parfois très difficile de stationner à l'approche du coup d'envoi de la rencontre. À Reims, les soirs de match, les supporters du Stade le savent, il y a une règle à respecter : pour être à l'heure dans les gradins, mieux vaut prendre ses précautions et arriver bien en avancer. Trouver une place de stationnement est une véritable galère pour les supporters. Particulièrement, les soirs d'affluence où plus de 20.000 milles personnes peuvent faire le déplacement. Se garer se transforme alors en chasse aux trésors.

De son côté, la mairie de Reims essaye de faciliter le stationnement et l'autorise sur le terre-plein central de différentes avenues. Cela permet de garer pas mal de voiture et d'avoir une circulation assez fluide, même si une voie de circulation est alors neutralisée.

Pour résoudre la question du stationnement, chaque supporter a sa petite astuce. Certains se garent à bonne distance et finissent à pied en empruntant un pont proche de l'entrée du stade. D'autres comptent sur une âme charitable pour se faire déposer.

Les soirs de match, une quinzaine de policiers municipaux sont sur le qui-vive afin d'éviter les risques de bouchons.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 8 novembre 2015

Il faut s'armer de patience pour se stationner à proximité du stade Auguste Delaune, situé en plein centre-ville de Reims. Même si certains supporters locaux prennent le tramway, d'autres viennent en voiture, à pied, ou encore... ©France 3 Champagne-Ardenne