Cet article date de plus de 8 ans

Le directeur d'un Quick "halal" de Reims fait circuler un courriel raciste

Selon nos confrères de France Bleu Champagne, un courriel contenant des propos haineux à l'encontre des musulmans a circulé auprès de certains collaborateurs des établissements Quick de Reims.
Accessible par inadvertance, le courriel intitulé "le niktamère" a été retrouvé dans une boite de messagerie électronique interne.
Ce message, adressé il y a plusieurs mois à des collaborateurs directs contenait des propos haineux à l'encontre des musulmans, des "niktamères", une insulte pour désigner la population issue de l'immigration.

Ce fast-food du quartier Croix-Rouge de Reims, fréquenté par des clients consommant des sandwichs "halal", propose depuis 3 ans de la viande abattue selon le rite musulman.

 

En savoir plus sur les établissements Quick
Depuis avril 2012, 22 établissements français proposent une carte a base de viande halal, certifiée par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML).

Les établissements proposant de la viande halal :
Argenteuil, Chelles, Creil Nogent, Créteil Pompadour, Dammarie-lès-Lys, Fleury-Mérogis, Garges-lès-Gonesse, Kingersheim, La Courneuve, Mantes Buchelay, Marseille (route de Lyon et centrecommercial Le Merlan), Montreuil, Reims, Rosny-sous-Bois (boulevard Alsace Lorraine), Roubaix,Saint-Ouen, Sevran, Strasbourg Hautepierre, Toulouse Mirail, Villeneuve-Saint-Georges,Villeurbanne (route de Genas).

En 2011, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros.

Source : quick.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société