Le directeur d'un Quick "halal" de Reims fait circuler un courriel raciste

Selon nos confrères de France Bleu Champagne, un courriel contenant des propos haineux à l'encontre des musulmans a circulé auprès de certains collaborateurs des établissements Quick de Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accessible par inadvertance, le courriel intitulé "le niktamère" a été retrouvé dans une boite de messagerie électronique interne.
Ce message, adressé il y a plusieurs mois à des collaborateurs directs contenait des propos haineux à l'encontre des musulmans, des "niktamères", une insulte pour désigner la population issue de l'immigration.

Ce fast-food du quartier Croix-Rouge de Reims, fréquenté par des clients consommant des sandwichs "halal", propose depuis 3 ans de la viande abattue selon le rite musulman.

 

En savoir plus sur les établissements Quick
Depuis avril 2012, 22 établissements français proposent une carte a base de viande halal, certifiée par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML).

Les établissements proposant de la viande halal :
Argenteuil, Chelles, Creil Nogent, Créteil Pompadour, Dammarie-lès-Lys, Fleury-Mérogis, Garges-lès-Gonesse, Kingersheim, La Courneuve, Mantes Buchelay, Marseille (route de Lyon et centrecommercial Le Merlan), Montreuil, Reims, Rosny-sous-Bois (boulevard Alsace Lorraine), Roubaix,Saint-Ouen, Sevran, Strasbourg Hautepierre, Toulouse Mirail, Villeneuve-Saint-Georges,Villeurbanne (route de Genas).

En 2011, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 982 millions d’euros.

Source : quick.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information