L'EFSRA, le club d'athlétisme de Reims a célébré ses 30 ans. Un anniversaire entaché par des problèmes financiers. Les comptes du club sont dans le rouge depuis plusieurs années et couperet : la municipalité a décidé de diminuer ses subventions.
Voyez le sujet complet dans le 12/13 ce samedi
Le club rémois dépense un million d'euros en une année alors qu'il n'a qu'un budget de 800.000 euros. Même si ce ne sont pas les pros qui coûtent le plus cher. Car le club compte environ 1000 licenciés loisirs contre 300 licenciés en compétition.
Le RATJ - Reims à toutes jambes- sur lequel l'EFSRA pourrait perdre de l'influence coûte 500 000 euros à la ville. Si c'est à l'avenir ASO, Amory Sport organisation, la filiale événementielle du journal l'Equipe qui s'en occupe, la ville de Reims ne mettrait plus que 100 000 euros de sa poche. Une économie non négligeable.
Car comme l'a rappelé à nos journaliste Bernard Landureau, l'adjoint aux sports, le budget sport de la ville n'est pas extensible. Et entre les dettes d'un club comme l'EFSRA, des dépenses à prévoir avec la montée du club de basket rémois en pro B et les fonds consacrés au nouveau projet de piscine et de patinoire de Reims, la municipalité craint de ne pouvoir suivre financièrement.