Escroquerie avec des fausses cartes de carburant

La section de recherches de la gendarmerie de Reims a interpellé deux suspects d'origine turque, membres principaux d'un réseau d'escroquerie à la carte de carburant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les auteurs effectuaient des copies de cartes de carburant à partir des originales préalablement dérobées dans des cabines de poids-lourds. Ces cartes étaient ensuite utilisées en France et aux Pays-Bas. Le préjudice est estimé à 205.000 euros.

Les deux suspects ont été interpellés en Seine-en-Marne et aux Pays-Bas. Les enquêteurs ont saisi du matériel de "skimming", nécessaire au ré-encodage des cartes de carburant. L'individu interpellé aux Pays-Bas est incarcéré dans l'attente de la mise à exécution d'un mandat d'arrêt international. Mis en examen, le suspect interpellé en France a été écroué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information