Le dernier concert de "Place au jazz" se tient aujourd'hui au square Colbert, à Reims. Cette musique, souvent réservée à un public d'initiés, aura connu cet été une belle promotion dans la cité des sacres.
"Place au jazz", c'est fini ! Que vous soyez expert en Dizzy Gillespie et Duke Ellington ou simple profane avide de découverte, vous n'avez pu passer à côté de cette initiative. Organisés à Reims par les associations Djaz51 et Jazzus, plusieurs concerts gratuits en plein air ont rythmé cet été la vie rémoise.Après le groupe Unsquare le 23 juillet dernier, c'était au tour d'Éric Séva de se produire hier soir rue du Temple, à côté des Halles du Boulingrin. Ce "nomade sonore", comme il aime à se définir, mêle musiques du monde et sonorités acoustiques. Saxophoniste, il est notamment accompagné par Daniel Zimmermann au trombone.
Cet après-midi à 16h30 se jouera donc la dernière représentation de "Place au jazz" au square Colbert. Et c'est Men In Bop ! qui aura l'honneur de clôturer l'événement. Composé de quatre musiciens, dont deux saxophonistes, ce groupe présente la particularité de renouer avec la tradition des "tenor battles", sorte de duels jazzistiques à la fois impressionnants et gracieux.
Revoir notre reportage du dimanche 21 août dans le 12/13 :