Fausse alerte à la bombe au centre des congrès de Reims

Le bâtiment suite en plein coeur de la Cité des Sacres a été évacué vers 13h30 suite à un appel suspect. Une personne annonçait une explosion imminente. L'alerte a été levée vers 15 heures après l'intervention des démineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel anonyme sur le portable d'un collaborateur du centre des congrès. C'est ce qui a déclenché l'évacuation du centre des congrès de Reims ce mardi 24 novembre 2015 vrs 13h30. Un peu plus de 10 jours après les attentats qui ont ensanglanté Paris, la direction de Reims-Evenements n'a voulu prendre aucun risque.

Une mauvaise blague ?


La centaine de personnes qui étaient dans l'enceinte, pour préparer le congrès de la fédération des établissements hospitaliers de France, a évacué les lieux pour laisser place aux démineurs. Ceux-ci sont intervenus très rapidement après que la police a été prévenue. L'inspection complète du centre des congrès n'a pris qu'un peu plus d'une heure. Aucun colis suspect n'a été repéré.



Le bâtiment a pu reprendre ses activité normales dès 15 heures. Des vigiles, étaient positionnés dans le hall d'accueil pour fouiller le public. D'après Guillaume Méchin, le directeur de Reims-Evenements qui a pu consulter le message vocal anonyme porteur de la menace, la voix qui s'exprime pourrait être celle d'une homme en état d'ébriété.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information