Fin de la coupure d'eau à Reims, retour à la normale progressif

Importante inondation à Reims ce matin en raison d'une rupture de canalisation au château d'eau de Croix-Rouge. Près de 400 m3 d'eau se sont déversés autour de l'avenue d'Epernay. La fuite a été détectée. Retour à la normale prévu dans l'après-midi pour les foyers impactés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 150 m de galeries en sous-sol ont été inondés. Le centre de dialyse du CHU de Reims a dû être coupé et 25.000 foyers ont été privés d'eau dans le secteur de Croix-Rouge, Murigny et une partie de Cormontreuil. 
Les équipes de Reims Métropole se sont mobilisées sur place pour diagnostiquer et réparer la conduite au plus vite. La remise en eau pouvant s’effectuer à tout moment, il est conseillé aux usagers concernés de vérifier la fermeture de leurs robinets avant toute absence. Il est également demandé d’éviter d’appeler les numéros d’urgence pour ne pas saturer les lignes téléphoniques.
La remise en eau nécessite de purger l’air éventuellement présent dans les canalisations. Si les services de Reims Métropole sont intervenus pour purger l’air présent dans le réseau public, les particuliers doivent également le faire. Pour les installations privées, il convient de mettre en eau en purgeant l’air sur un point haut du réseau : robinets à l’étage avant ceux du rez-de-chaussée.

Des désagréments sont susceptibles de survenir avec la remise en eau.

La remise en eau peut occasionner des désagréments chez les particuliers selon la nature des canalisations et si les canalisations ont été totalement vidées. Ainsi, à l’ouverture des robinets, l’usager peut constater des dépôts à l’apparence de sable ou une coloration ponctuelle (eau brune contenant de la rouille ou eau blanche exceptionnellement riche en air).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information