Arrivé au Stade de Reims en 2010, Florent Ghisolfi, 28 ans, à connu la joie et les galères avec une sérieuse blessure (rupture des ligaments croisés du genou) dont il se remet à peine. Des expériences enrichissantes sur le terrain mais aussi en dehors.
Le 2 mars dernier, alors qu’il jouait au stade Auguste Delaune à Reims, Florent Ghisolfi s'effondre tout seul. Il est touché au genou droit, alors que Reims était en train de créer l'exploit en menant 1-0 face au Paris St Germain.
Florent à dût alors livrer un autre match contre la blessure. Une rééducation suivie de nombreuses séances de kiné pour renforcer ses muscles et réparer ses ligaments abîmés. Avec son coéquipier Diégo comme compagnon de galère, Florent lutte pour retrouver ses moyens.
Une période loin des terrains qu'il met à profit pour se lancer un nouveau défi. Car depuis le printemps, le footballeur est aussi devenu chef d'entreprise. A la tête d’un complexe de foot en salle et d'un restaurant qui emploient 9 salariés, il découvre un autre métier.
Marié et bientôt papa, Florent Ghisolfi à encore des responsabilités en perspective pour cet ancien Bastiais qui a réintégré le groupe professionnel des rouge et blanc.
Son objectif est donc de retrouver les pelouses de Ligue 1, même si la date du retour n'est pas encore fixée.
Voir notre reportage