Football : "Tous à Delaune" pour le derby !

Le Stade de Reims tente de remplir ses tribunes pour le derby à enjeu programmé lundi face à l'Estac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Parce qu'un derby ça ne se suit pas, ça se vit, le SDR ferme ses RS jusqu'à la fin de #SDRESTAC. Pour exprimer votre ferveur rdv à Delaune !". Voici le dernier message posté jeudi matin sur le compte Twitter officiel du Stade de Reims.

En choisissant de ne plus communiquer sur ses réseaux sociaux jusqu'au match de lundi soir, le club marnais espère - de façon décalée - attirer la foule dans les tribunes lundi soir (20h30) pour ce derby face à Troyes.

Un duel entre voisins qui prend aussi des allures de choc du haut de tableau entre Reims, 3ème avec 30 points, et Troyes, 2ème avec 32 points.

"Nous sommes plus de 360 000 sur les réseaux sociaux (Facebbok, Twitter, Instagram) mais combien serons-nous lundi à Delaune ? (...) Une seule adresse pour exprimer votre ferveur : celle de Delaune lundi soir !", peut-on lire sur le communiqué officiel du club rémois qui continue en revanche d'alimenter son site internet.

Plus de 11 000 billets ont déjà été vendus pour ce match. Le record d'affluence de la saison à Delaune sera donc battu. Mais l'enceinte risque tout de même de ne pas faire le plein... A noter la présence de 400 à 500 supporters de l'Estac qui effectueront le déplacement organisé par le club troyen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information