Football : "Tous à Delaune" pour le derby !

Publié le Mis à jour le

Le Stade de Reims tente de remplir ses tribunes pour le derby à enjeu programmé lundi face à l'Estac.

"Parce qu'un derby ça ne se suit pas, ça se vit, le SDR ferme ses RS jusqu'à la fin de #SDRESTAC. Pour exprimer votre ferveur rdv à Delaune !". Voici le dernier message posté jeudi matin sur le compte Twitter officiel du Stade de Reims.

En choisissant de ne plus communiquer sur ses réseaux sociaux jusqu'au match de lundi soir, le club marnais espère - de façon décalée - attirer la foule dans les tribunes lundi soir (20h30) pour ce derby face à Troyes.

Un duel entre voisins qui prend aussi des allures de choc du haut de tableau entre Reims, 3ème avec 30 points, et Troyes, 2ème avec 32 points.

"Nous sommes plus de 360 000 sur les réseaux sociaux (Facebbok, Twitter, Instagram) mais combien serons-nous lundi à Delaune ? (...) Une seule adresse pour exprimer votre ferveur : celle de Delaune lundi soir !", peut-on lire sur le communiqué officiel du club rémois qui continue en revanche d'alimenter son site internet.

Plus de 11 000 billets ont déjà été vendus pour ce match. Le record d'affluence de la saison à Delaune sera donc battu. Mais l'enceinte risque tout de même de ne pas faire le plein... A noter la présence de 400 à 500 supporters de l'Estac qui effectueront le déplacement organisé par le club troyen.