Afin de s'allier pour faire face à la concurrence mondiale, les écoles de Reims Management School et de Rouen Business School s'apprêtent à fusionner.
L'opération, pourrait intervenir en avril-mai (ou septembre 2013), et donnera naissance à un groupe de 8.500 élèves pour un effectif d'environ 220 professeurs. L'établissement travaille avec pas moins de 600 intervenants extérieurs.
Chaque école conservera son entité et restera sur son site géographique. Pour Reims Management School, le projet avait été envisagé de déménager dans des locaux plus grands au sein du pôle de la nouvelle zone d'activité de Bezannes (à 6 km de Reims – à deux pas de la gare Champagne-Ardenne TGV). Projet pour le moment mis en stand-by afin de privilégier cette future fusion.
La fusion doit permettre aux deux structures de signer de nouveaux partenaires internationaux, de gagner des points dans les classements des meilleures écoles de commerce, tant en France qu'à l'international. L'objectif est aussi d'attirer de plus en plus d'étudiants étrangers.
A ce jour la Reims Management School se trouve dans le haut des meilleurs classement des écoles de commerce :
- Top 25 Monde
- Top 20 Europe
- Top 10 France