• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Gare Champagne-Ardenne TGV : un individu agressif verbalement, interpellé par les forces de l'ordre

© MaxPPP
© MaxPPP

L'individu a tenu des propos agressifs et menaçants au contrôleur au moment du contrôle des titres de transport avant de se montrer menaçant verbalement envers les autres personnes présentes dans le wagon à l'approche de la gare Champagne-Ardenne TGV dans un train reliant Strasbourg à Roissy.

Par CB

Une violence uniquement verbale

C'est au moment du contrôle des titres de transport que l'individu a adopté une attitude virulente et agressive envers le contrôleur. N'étant pas en possession de titre de transport, il vocifère et profère des menaces verbales. Quand le contrôleur s'absente pour signaler ce comportement inadapté, l'individu se tourne alors vers les autres passagers du wagon. Verbalement menaçant, il tient des propos décousus et agressifs allant jusqu'à des menaces de mort selon les informations du procureur de la République adjoint de Reims.

A l'arrivée du train en gare Champagne-Ardenne TGV, il est immédiatement interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue au commissariat de Reims.

Des antécédents de refus d'obtempérer

Il est actuellement toujours en garde à vue, son identité n'est pas encore officiellement vérifiée mais il semblerait qu'il soit connu des forces de l'ordre comme étant un petit délinquant. Il aurait déjà été interpellé pour outrage à agent, détention de produits stupéfiants et incendie volontaire.

Un examen psychiatrique a été effectué. Les conclusions de cette expertise seront déterminantes pour les suites judiciaires de cette affaire.

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus