Cet article date de plus de 5 ans

Gérard Rondeau, le photographe marnais, expose à Reims

" J'avais posé le monde sur la table " l'exposition de Gérard Rondeau, photographe marnais, est visible jusqu'au 6 février au Cellier, à Reims. Cette exposition est une rétrospective de l'ensemble de son travail à travers le Monde.
© France 3 Champagne-Ardenne
« J'avais posé le monde sur la table », l'exposition du photographe marnais Gérard Rondeau est comme un retour aux sources.
Né en 1953 à Châlons-sur-Marne, Gérard Rondeau vit sa vie comme un globe-trotter, passant d'un pays à l'autre et fixant le monde et le Monde sur sa pellicule en noir et blanc.
Son exposition, qui se déroulera jusqu'au 6 février au Cellier, à Reims, est une rétrospective de ses allers et retours dans le Monde entier.
Grand portraitiste, travaillant régulièrement pendant 20 ans au journal Le Monde, il a réuni un nombre incroyable de clichés.
A Reims, il a choisi des moments forts comme le siège de la ville de Sarajevo par exemple ou encore des portraits d'anonymes de la région Champagne-Ardenne saisis dans les années 80.

Gérard Rondeau, continue à parcourir le Monde : des Galeries Nationales du Grand Palais à Paris à la National Gallery de Jakarta, du musée de l’Elysée à Lausanne au Martin-Gropius-Bau à Berlin, il expose partout.
Il s'installe à Reims jusqu'au 6 février.

Reportage complet, ce vendredi soir, dans l'édition du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture expositions