Gérard Rondeau, le photographe marnais, expose à Reims

" J'avais posé le monde sur la table " l'exposition de Gérard Rondeau, photographe marnais, est visible jusqu'au 6 février au Cellier, à Reims. Cette exposition est une rétrospective de l'ensemble de son travail à travers le Monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« J'avais posé le monde sur la table », l'exposition du photographe marnais Gérard Rondeau est comme un retour aux sources.
Né en 1953 à Châlons-sur-Marne, Gérard Rondeau vit sa vie comme un globe-trotter, passant d'un pays à l'autre et fixant le monde et le Monde sur sa pellicule en noir et blanc.
Son exposition, qui se déroulera jusqu'au 6 février au Cellier, à Reims, est une rétrospective de ses allers et retours dans le Monde entier.
Grand portraitiste, travaillant régulièrement pendant 20 ans au journal Le Monde, il a réuni un nombre incroyable de clichés.
A Reims, il a choisi des moments forts comme le siège de la ville de Sarajevo par exemple ou encore des portraits d'anonymes de la région Champagne-Ardenne saisis dans les années 80.

Gérard Rondeau, continue à parcourir le Monde : des Galeries Nationales du Grand Palais à Paris à la National Gallery de Jakarta, du musée de l’Elysée à Lausanne au Martin-Gropius-Bau à Berlin, il expose partout.
Il s'installe à Reims jusqu'au 6 février.

Reportage complet, ce vendredi soir, dans l'édition du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information