Louer une chambre, un appartement, une maison avec Air bnb

Depuis 2008, date de création d'Airbnb, 60 millions de voyageurs l'ont utilisé dans 34 000 villes dans le monde. A Reims et dans l'ensemble de la région Champagne-Ardenne, le touriste, le professionnel en déplacement ou encore l'étudiant ont un large choix de locations via ce système en ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims et plus largement dans l'ensemble de la région Champagne-Ardenne, le touriste, le professionnel en déplacement ou encore l'étudiant qui vient passer un concours, ont un large choix de locations via ce système en ligne. Une démarche qui au départ se base sur des valeurs de confiance et de solidarité.

La plate-forme Air bnb propose à moindre coût de nombreuses locations et permet ainsi à tous de voyager à moindre frais. Idéal pour un touriste ou pour un étudiant qui vient passer ses concours. Par exemple à Reims, dans un appartement de 70 m2, on peut louer une chambre, alors est mis à la disposition du voyageur la cuisine et toutes les commodités.

A Reims, plusieurs centaines de logements sont disponibles à la location. Tous ne sont pas dans les habitations principales des propriétaires. Des appartements sont loués via la plate-forme de location en ligne. Un appartement considéré comme un meublé touristique et qui génère 71% d'abattement fiscal contre 50 pour un meublé en location classique.

Voir le site de location : Air bnb

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 du vendredi 17 juin 2016
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information