Le manège installé sur les promenades de Reims a été vendu aux enchères ce jeudi et racheté par une famille rémoise de forains.
L'heure de la retraite va bientôt sonner pour Lucette Balifard son ancienne propriétaire. Son manège tournait depuis près de 40 ans sur les promenades de Reims (entre la gare et la place d'Erlon). Sa mise à prix de départ était de 10.000 euros.
Lucette Balifard y travaillait depuis 1948. Elle a commencé avec ses parents, Léonne et Lucien. Un premier manège fut détruit par un arbre en 1971. Aujourd'hui, c'est le marteau d'un commissaire priseur qui va décider du sort de cette institution rémoise. Alors qu'au bout du fil du commissaire priseur, un forain lyonnais renchérissait, le manège était à deux doigts de quitter Reims. Finalement c'est une famille rémoise de forains qui a remporté cette vente.
Mais l'autorisation d'exploitation de cette attraction n'est valable que jusqu'à la fin de l'année. Il va falloir maintenant convaincre la mairie de lui donner une seconde vie.
Voir notre reportage