Dimanche soir, les militants marnais de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont savouré la qualification de leur candidat respectif pour le second tour de l'élection présidentielle.
Ils ne soutiennent pas la même personne, mais leurs réactions furent similaires à l'annonce des premiers résultats. Dimanche soir, les militants marnais de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont savouré la qualification de leur candidat respectif pour le second tour de l'élection présidentielle.
D'un côté, les frontistes. Réunis dans leur siège de Châlons-en-Champagne, ces derniers se sont réjouis du score de leur candidate (21,53% à l'échelle nationale, 28,1% dans la Marne), tout en reconnaissant être "déçus qu'elle ne soit pas en tête".
Les militants En Marche, eux, avaient décidé de se retrouver dans un bar de Reims. Et au-delà de la qualification pour le second tour, c'est l'avance prise par Emmanuel Macron sur le Front national qui les satisfait : "C'est d'abord la victoire de tous les Français (...) d'arriver devant Marine Le Pen et de casser l'option de renfermement sur nous-mêmes et sur la France."
Revoir notre reportage du lundi 24 avril dans le 12/13 :