Dans la Marne, le FN et En Marche ! savourent leur victoire

Dimanche soir, les militants marnais de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont savouré la qualification de leur candidat respectif pour le second tour de l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne soutiennent pas la même personne, mais leurs réactions furent similaires à l'annonce des premiers résultats. Dimanche soir, les militants marnais de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont savouré la qualification de leur candidat respectif pour le second tour de l'élection présidentielle.

D'un côté, les frontistes. Réunis dans leur siège de Châlons-en-Champagne, ces derniers se sont réjouis du score de leur candidate (21,53% à l'échelle nationale, 28,1% dans la Marne), tout en reconnaissant être "déçus qu'elle ne soit pas en tête".

Les militants En Marche, eux, avaient décidé de se retrouver dans un bar de Reims. Et au-delà de la qualification pour le second tour, c'est l'avance prise par Emmanuel Macron sur le Front national qui les satisfait : "C'est d'abord la victoire de tous les Français (...) d'arriver devant Marine Le Pen et de casser l'option de renfermement sur nous-mêmes et sur la France."


Revoir notre reportage du lundi 24 avril dans le 12/13 :

Interviews : Thierry Besson (Conseiller régional FN) Baptiste Philippo (Secrétaire départemental FN Marne) Aina Kuric (Référente En Marche Marne) Jacques Cohen (Militant En Marche) Maxime Boskov (Militant En Marche) Corinne De Wilde (Militante En Marche)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information