Mobilisation départementale à Reims contre le projet de loi Travail

7ème journée de grève en France contre le projet de loi El Khomri. A Reims, ils étaient près de 600 ce jeudi matin au départ de la Maison des Syndicats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation continue. Nouvelle journée de grève nationale ce jeudi 19 mai. A Reims, les organisations syndicales ont appelé à un rassemblement départemental pour s'opposer au projet de loi Travail et au 49.3. Cet article de la Constitution permet au Premier ministre d'imposer l'adoption d'un texte de loi, immédiatement et sans vote. "Une entorse à la démocratie" selon ces manifestants.

Ce matin, à Reims, ils étaient près de 600 réunis à la Maison des Syndicats. L'arrivée sur le parvis de la gare est prévu entre midi et 14h. 

Selon un communiqué commun de la CGT, FO, FSU, Solidaires et l'Unef"plus de 7 Français sur 10 trouvent choquant que le gouvernement utilise l'arme du 49.3". 

Des manifestations à Reims donc mais aussi dans plusieurs villes de Champagne-Ardenne. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information