Mort d'un forain : 8 ans de prison ferme pour l'oncle de la victime

Le verdict est tombé aux Assises de la Marne dans l'affaire d'un forain tué d'un coup de fusil à Thiéblemont-Farémont (Marne) en 2011.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce de la condamnation de Christian Niess à 8 ans de prison ferme, le calme est vite revenu dans la salle d'audience. Les parties civiles ont accueilli le verdict avec soulagement. L'oncle de la victime, David Niess, mort le 16 août 2011 d'une balle de fusil à pompe, est donc reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L'homme a toujours clamé que la mort de son neveu était accidentelle.
Le fils de Christian Niess, présent au moment des fais, est lui condamné à 1 an de prison dont six mois avec sursis pour violence, mais sa complicité n'a pas été retenue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information