Mort suspecte d'une femme à Reims : la justice exhume le corps

Le corps d'une femme, décédée en 2011 après avoir changé ses dispositions testamentaires au profit d'une aide ménagère, a été exhumé lundi pour rechercher les causes de la mort jugée suspecte, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le corps de la défunte va être transporté à l'institut médico-légal de Paris pour une autopsie et des analyses toxicologiques qui devraient préciser les causes de la mort", a expliqué Laurent de Caigny, le procureur adjoint de Reims.

La justice a ordonné l'exhumation de la femme décédée en septembre 2011 à l'âge de 72 ans après la plainte pour abus de faiblesse d'une amie proche qui dénonçait l'emprise d'une aide ménagère et de son compagnon sur la vieille dame.
Par ailleurs, la défunte, professeur de piano à la retraite, avait changé quelques mois avant sa mort ses dispositions testamentaires, désignant l'aide ménagère comme légataire universelle. "Selon les enquêteurs, la vieille dame, qui a été isolée de son entourage par ce couple, ne semblait pas avoir de problèmes médicaux prégnants et son médecin se serait étonné d'une mort si prompte", a-t-on précisé au parquet de Reims.

Les résultats de l'autopsie et des analyses toxicologiques sont attendus pour le début du mois de novembre, a indiqué le procureur adjoint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information