La candidate de Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle, Nathalie Arthaud, tiendra un meeting ce soir au Centre des Congrès de Reims, à partir de 20h. Elle sera l'invitée du 19/20.
Elle veut "faire entendre le camp des travailleurs". Celle qui a été la porte-parole d'Arlette Laguiller en 2007 avant de lui succéder, est de nouveau candidate à l'élection présidentielle de 2017. Elle a choisi Reims pour son "grand meeting".
A la différence de Le Pen, Fillon, Macron, Hamon ou encore Mélenchon, je ne prétends pas défendre les intérêts de la France. Je veux faire entendre les intérêts des millions de travailleurs
A la présidentielle de 2012, Nathalie Arthaud obtient 0,56% des voix. La candidate de Lutte Ouvrière se représente à nouveau cette année.
Dans son programme, elle souhaite :
- défendre les travailleurs, actifs, retraités ou contraints au chômage
- abolir le secret des affaires
- interdire les licenciements et répartir le travail entre tous
- augmenter les salaires et les pensions
- lutter contre la dégradation des hôpitaux, écoles
Début du meeting à 20h ce mercredi 15 mars au Centre des Congrès de Reims. L'entrée est libre. Thomas Rose, porte-parole régional de Lutte Ouvrière dans le Grand-Est sera également présent.
Nathalie Arthaud répondait ce soir aux questions de Véronique Buson dans le 19/20.
Il faut un emploi et un salaire pour tous (...) il faut interdire aux grands groupes de licencier, il faut répartir le travail, lutter pour des augmentations de salaire, 1800 euros, c'est un minimum pour moi