La piscine- patinoire de Reims vit ses derniers instants. Les travaux de démolition ont débuté en fin de matinée. Le célèbre toboggan jaune a été découpé.
La super structure est, morceaux après morceaux, démontée. Un travail technique de haute volée réalisé par les ouvriers aux commandes de machines qui connaissent les failles du bâtiment. La démolition a débuté par le côté piscine, la partie la plus délicate.
Mais avant de s'attaquer à la structure, les ouvriers du chantier ont brisé toutes les vitres du bâtiment pour ainsi éviter les projections à la démolition. Durant le mois d'août, le bâtiment a également été désamianté. Désormais il s'agira aussi de trier sur place l'ensemble des matériaux. 5400 m3 de béton, 15000 m2 de superficie de bois entre autres devront être séparés et seront recyclés.
En milieu de semaine prochaine, l'ensemble de la charpente devrait être mise à terre et le chantier devra s’arrêter ce vendredi. En effet, le périmètre de sécurité a rogné sur les places de parking du Stade Delaune. Un stationnement rendu aux supporters rémois pour le prochain match à domicile.
La démolition devrait s'achever d'ici la fin de l'année 2014.