Nouveautés au stade Delaune : à chaque tribune son ambiance

Le Stade de Reims présentait ce jeudi les grandes lignes de sa nouvelle campagne d'abonnement. Le club souhaite donner à chaque tribune une ambiance spécifique pour accueillir tous les types de public et enrayer la baisse de fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin d'année 2013, le Stade de Reims mène différentes études de satisfaction de son public. Principale insatisfaction des supporters: le prix des abonnements. C'est pourquoi les tarifs pour la saison 2015-16 baisseront en moyenne de 10%. Le premier tarif démarre ainsi à 179 euros pour un nouvel abonnement. Le plus cher monte à 595 euros.

"A chacun son ambiance"

La "géographie" du Stade Delaune va aussi évoluer. Entendez par là que chaque tribune sera censée accueillir un certain type de public. Il y aura donc 4 ambiances différents dans le stade:
  • la tribune Joncquet doit devenir "le poumon du stade" avec les supporters les plus jeunes et actifs. Un tarif unique moins de 25 ans à 99 euros la saison est d'ailleurs créé. Le placement sera libre dans cette tribune.
  • la tribune Méano accueillera le public habituel. Un "espace rouge et blanc" sera créé pour ceux qui désirent plus de confort avec housses sur les sièges et parking pour 720 euros par an.
  • la triubne Germain reste celle des VIP et de la presse
  • la tribune Batteux,où sont installés depuis quelques années des supporters dits ultras, doit changer de dimension et devenir plus familiale, où les spectateurs seront assis.

Une fréquentation du stade Delaune en baisse

Ces changements visent à enrayer la baisse du nombre de spectateurs. La saison dernière, la moyenne est descendue à 14091 spectateurs. L'effet Ligue 1 constaté après la remontée s'est logiquement estompée, d'autant que le club admet que le spectacle offert sur la pelouse n'est pas toujours au rendez-vous. Le club compte 8000 abonnés. Les recettes de billetterie représente environ 20% du budget total du club.


Eviter les mécontents 

Chaque changement apporte son lot de mécontents. Le club se souvient d'ailleurs de la fronde de certains supporters dans le passé quand les tarifs ont augmenté. Cette fois, il prend les devants dans sa communication. Une campagne de publicité sera lancée à la fin du mois de juin. Les supporters seront mis à l'honneur. L'idée est de bien expliquer ces changements pour qu'ils soient bien acceptés.

Le Stade de Reims annonce l'ouverture d'un nouveau site internet pour la billetterie. Il sera possible de connaître la vue exacte depuis chaque place grâce à la modélisation du stade en 3D.

Voir les nouveaux tarifs d'abonnement​


Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce jeudi 11 juin 2015

Le Stade de Reims présentait ce jeudi les grandes lignes de sa nouvelle campagne d'abonnement. Le club souhaite donner à chaque tribune une ambiance spécifique pour accueillir tous les types de public et enrayer la baisse de fréquentation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information