Geci Aviation, le principal actionnaire de Reims aviation, affiche des comptes très déficitaires, et cherche un repreneur pour l'entreprise Rémoise. Ils seraient deux, voire trois, sur les rangs, parmi lesquels l'actuel président de Reims aviation, Armand Carpentier, qui a constitué un consortium.
Armand carpentier est prêt. Son projet de reprise est ficelé: avec deux autres entreprises il a créé un consortium et réuni les 10 millions d'euros nécessaires au rachat et à la recapitalisation de Reims Aviation dont il veut faire une PME Européenne. Un projet soutenu par le ministère du redressement productif, et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, repose sur l'atout majeur de l'entreprise Rémoise : le F406 dont il veut relancer la production.
L'ex.Cessna est actuellement utilisé par 25 Pays, dont les Douanes Françaises pour :
- La surveillance maritime (contrebande et immigration clandestine)
- La sécurité intérieure (anti-terrorisme)
- La lutte anti-pollution (dégazage en mer)
- Le transport de fret et de passagers
Ce mercredi 31 juillet, un Comité d'Entreprise s'est tenu sur le site de Reims aviation, en amont de la rencontre qui doit se tenir ce jeudi (1er août) à la mairie.
La maison mère de Reims aviation, Geci aviation, (elle même filiale de Geci International) s'est déjà séparée de Sky Aircraft mis en liquidation judiciaire en avril dernier, et a également affirmé son intention de céder l'entreprise Rémoise.
Voir notre reportage (JT 19/20 du 31/07/213)