Les opposants à la loi Travail toujours mobilisés en Champagne-Ardenne

Les opposants à la loi Travail entament ce mardi 5 juillet leur douzième journée de mobilisation. Rassemblements, barrages filtrants, opération péage gratuit... : plusieurs actions sont organisées dans la région.

La loi El Kohmri revient à l'Assemblée Nationale ce mardi 5 juillet. Les manifestants sont de retour dans les rues aussi. Après quatre mois de lutte, les syndicats maintiennent la pression, y compris en Champagne-Ardenne, même si la mobilisation est plus faible avec l'arrivée de l'été.

Dans la Marne

Les automobilistes qui empruntent l'axe Epernay-Châlons, sur la D3, rencontrent quelques difficultés ce matin. A l'appel des organisations syndicales, plusieurs militants ont mis en place dès 8 heures un barrage filtrant au rond-point de Oiry, près d'Epernay, avec distribution des tracts.

En parallèle, la CGT envisage de lever les barrières du péage du Mont Choisy, au sud de Châlons-en-Champagne. Une opération qui pourrait durer une bonne partie de la journée.

A Reims, près de 200 manifestants sont partis de la Maison des syndicats, vers 10 heures, pour défiler dans les rues du centre-ville (notre photo).


Dans les Ardennes

A l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef, plusieurs rassemblements sont aussi prévus dans les Ardennes, notamment à Charleville-Mézières, à 17 heures, devant les permanences des députés.

Dans l'Aube

Près de 200 opposants à la loi Travail ont défilé cet après-midi à Troyes. Le cortège est parti à 14 heures de l'Hôtel de ville pour se rendre au siège du Medef.

A Bar-sur-Aube, un rassemblement est prévu à 15h30.


Ecoutez les interviews de deux manifestants rémois :

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité