Ordre de mobilisation générale à Reims

Pour lancer les commémorations de la Grande Guerre, la municipalité rémoise a choisi de coller des répliques d'affiches d'époque. Il y a cent ans, ce sont ces mêmes affiches qui appelaient les réservistes à rejoindre les 800.000 soldats engagés dans la guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 affiches fabriquées

Les élus se sont mobilisés pour placarder les panneaux dans les écoles, gare et différents lieux publics de la ville.

Une campagne rétro

A l'heure des réseaux sociaux, Benjamin Devely, adjoint au maire en charge du jumelage et des commémorations, vante la "complémentarité entre les moyens de communications anciens et modernes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information