La préfète de l’Aube interdit les rassemblements de supporters de Troyes et Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG

Dans le cadre du derby Troyes-Reims ce samedi 16 avril madame Dilhac, préfète de l’Aube a décidé d’interdire toute manifestation et rassemblement de supporters des clubs du stade de Reims et de l’Estac sur la voie publique, de 12h à minuit.

Dans un communiqué elle indique qu’en sa qualité de représentante de l’État dans le département, chaque décision prise, quand bien même elle serait défavorable à un usager ou à un groupe d’usagers, répond du maintien de l’ordre public et de la sécurité des personnes.

Elle ajoute et rappelle que sa décision s’appuie sur le fait que des troubles à l’ordre public ont pu être constatés lors de précédentes rencontres entre les deux équipes. Par ailleurs, ce même jour est organisée une manifestation « des motards en colère » pour protester contre le contrôle technique obligatoire, sollicitant un encadrement des forces de l’ordre.

À ce titre, il est de son devoir de prévenir tout risque de trouble à l’ordre public en vertu du principe de précaution en cette période qui reste particulièrement sensible.

Par ailleurs et afin d’assurer la sécurité des supporters visiteurs eux-mêmes, les supporters de l’équipe du stade de Reims devront arriver directement sur le secteur du stade de l’Aube à partir de 18h00.