Cet article date de plus de 5 ans

Quel avenir pour le hockey sur glace à Reims ?

Une réunion réunissant les licenciés du club se tient ce jeudi soir pour évoquer l'avenir de la discipline à Reims et la possible création d'un nouveau club.
© Mourad Fallah / France 3 Champagne-Ardenne
Le club des Phénix a été mis en liquidation judiciaire lundi dernier en raison d'un déficit trop important. Alors que certains espèrent la création rapide d'une nouvelle structure, c'est la tristesse et l'amertume qui prédomine pour les membres du feu Reims Champagne Hockey.
© Fallah Mourad / France 3 Champagne-Ardenne
Valère Vrielynck, le capitaine des Phénix, comme pour ses coéquipiers, devait évoluer avec son équipe dans la nouvelle patinoire d'Albert 1er fraîchement inaugurée il y a un mois. Mais il n'en sera rien. Son club vient d'être liquidé. Pour celui qui a fait toute sa carrière au Reims Champagne Hockey, c'est la tristesse qui prédomine.

Pour le club rémois, l'absence de patinoire depuis deux ans aura été le coup de grâce. Privé de recettes, il a fini par sombrer. Mais les Phénix subissaient déjà de lourdes pertes. C'est ce que souligne le maire de Reims qui regrette cette situation.

Si la plupart des joueurs professionnels sont déjà partis vers d'autres horizons, l'avenir des jeunes adhérents reste incertain. La section sports-études a été supprimée. Nous avons rencontré Hugo, 15 ans, dont 10 de hockey. Il  souhaite rester à Reims pour pratiquer sa passion.

Les quelques 300 membres des Phénix espèrent la création rapide d'une nouvelle structure pour que le hockey puisse continuer à exister dans la cité des sacres.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 09 juillet 2015

durée de la vidéo: 02 min 10
Reims : avenir pour le hockey sur glace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport