La recette gagnante de l'Assiette Champenoise

Après avoir glané cet hiver sa troisième étoile dans le guide Michelin, c'est la consécration pour le chef Arnaud Lallement. A Tinqueux, son établissement affiche complet quasiment tous les jours midi et soir. Il a embauché une quinzaine de personnes supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homard bleu, une poularde cour d'Armoise, ou un turbot breton au vin jaune. Le menu de l'unique restaurant trois étoiles de Champagne-Ardenne est alléchant. Si alléchant même que l'établissement ne désemplit plus depuis sa réouverture en mars 2014. La clientèle champardennaise côtoie des amateurs de cuisine raffinée venus des quatre coins de la planète.

L'équipe de l'Assiette Champenoise n'a pu mesurer immédiatement l'engouement du public. Le lieu était en plein travaux quand le jury du guide Michelin a sacré Arnaud Lallement. A 40 ans, le chef avait prévu depuis longtemps de revoir la configuration de ses locaux. Un projet qui s'accompagnait d'une montée en puissance avec l'embauche d'une quinzaine de salariés supplémentaires en salle et en cuisine.

 

 
Jusqu'en 2013 l'établissement faisait rarement le plein pour le déjeuner. Aujourd'hui, avec une capacité de 70 couverts, il affiche complet quasiment tous les jours midi et soir. A la carte, il est possible de se régaler pour un peu moins d'une centaine d'euros par personne. L'addition grimpe autour de 150 euros pour les menus, sans compter les boissons. Mais les prix n'ont visiblement pas augmenté depuis la troisième étoile.Arnaud Lallement a repris le restaurant de son père après son décès en 2002. Il conserve l'étoile de son papa et en glane même une seconde dès 2005. Sa cinquième toque au Gault et Millau en 2012 préfigurait son sacre dans les colonnes du guide Michelin 2014. Une recette gagnante !


A voir notre reportage diffusé dans le JT du 19/20

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information