Après avoir glané cet hiver sa troisième étoile dans le guide Michelin, c'est la consécration pour le chef Arnaud Lallement. A Tinqueux, son établissement affiche complet quasiment tous les jours midi et soir. Il a embauché une quinzaine de personnes supplémentaires.
Un homard bleu, une poularde cour d'Armoise, ou un turbot breton au vin jaune. Le menu de l'unique restaurant trois étoiles de Champagne-Ardenne est alléchant. Si alléchant même que l'établissement ne désemplit plus depuis sa réouverture en mars 2014. La clientèle champardennaise côtoie des amateurs de cuisine raffinée venus des quatre coins de la planète.
L'équipe de l'Assiette Champenoise n'a pu mesurer immédiatement l'engouement du public. Le lieu était en plein travaux quand le jury du guide Michelin a sacré Arnaud Lallement. A 40 ans, le chef avait prévu depuis longtemps de revoir la configuration de ses locaux. Un projet qui s'accompagnait d'une montée en puissance avec l'embauche d'une quinzaine de salariés supplémentaires en salle et en cuisine.
A voir notre reportage diffusé dans le JT du 19/20