La ville de Reims accueille à nouveau ce rallye historique. Ouvert aux modèles de voitures ayant participé au Rallye Automobile Monte-Carlo entre 1955 et 1980, le 17e Rallye Monte-Carlo Historique débutera le mercredi 22 janvier 2014 par les contrôles administratifs et techniques.
Nous serons en direct du départ dans notre JT 19/20 ce vendredi
Le centre ville de Reims sera fortement perturbé pour l’occasion. 106 voitures s’élanceront, à partir de 19h00, toutes les minutes, de la place du Forum. Le parc fermé des véhicules sera situé autour de l’Hôtel de Ville à partir de 16h30.
Le stationnement sera interdit dans certains secteurs du centre-ville. Notamment aux alentours de la place du Forum, des rues de la Grosse Ecritoire, Général, Thiers, place de l’Hôtel de Ville, rue Colbert, boulevard Jules César, place du Forum, rues des Tournelles, parking place du Forum.
De son côté, la circulation sera réduite ou interdite rue Colbert, rues du Général Sarrail, Jovin, du Château Porte Mars, Henri IV, du Petit Four, Rouillé, Thiers, des Boucheries, place de l’Hôtel de Ville, rues du Tambour, Colbert, Docteur Jacquin, place du Forum, rues Pluche, Cérès, du Grand Crédo, Eugène Desteuque, rues de la Grosse Ecritoire, Général Sarrail, place de l’Hôtel de Ville, rue Colbert, places du Forum et Royale.
Lisez le détail en téléchargeant le document ci-dessous
Notice de restriction de circulation
Voir notre direct du JT 12/13
durée de la vidéo : 00h05mn16s
En direct du parc des expostions de Reims où se déroulent les contrôles techniques et vérifications administratives.
•
©INA
Voir notre diaporama
Une quinzaine d'équipages champardennais ont pris part au départ. Parmis eux, Eric Coulon et Frederic Pontallier. Ils vont parcourir les 2300 km du rallye historique à bor de la Renault R5-Alpine qui fut pilotée par Jean Ragnotti.
Le viticulteur Eric Coulon et son copilote Fréderic Pontallier vont conduire une voiture mythique jusqu'à Monaco : la Renault R5 Alpine de Jean Ragnotti.