Reims : fermeture administrative de deux mois pour la discothèque Le Vogue

La sous-préfecture de Reims a décidé de fermer administrativement la discothèque Le Vogue. On reproche à cet établissement de continuer à servir de l'alcool à des personnes en état d'ivresse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portes de la discothèque Le Vogue resteront fermées pendant deux mois. La sous-préfecture de Reims explique avoir reçu un rapport des services de police. On y apprend notamment que, dans la nuit du 16 au 17 janvier, au moins deux personnes ont été servies jusqu’à l’ivresse.

Jointe par téléphone, madame le sous-préfet explique que le gérant a été reçu et n’a pas apporté de preuve contraire. Des "troubles à l’ordre public" et à "la santé publique" sont évoqués. Un avertissement avait déjà été formulé.

Des établissements sous surveillance

Cette fermeture administrative s'inscrit dans un contexte particulier. Les autorités sont attentives au fonctionnement des établissements de nuit à Reims.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information