Reims : un nouveau centre d'hébergement d'urgence pour l'Armée du salut

Après avoir rasé ses "bungalows" d'accueil des démunis, trop insalubres, l'Armée du salut rémoise a choisi de les remplacer par des logements dessinés, conçus et fabriqués par une entreprise de Muizon. A partir de novembre, ils pourront accueillir 21 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop vétustes, les préfabriqués de l'Armée du salut, qui abritaient des sans-domicile près de l'hôpital Robert-Debré de Reims, ont été retirés. Depuis mai, ils sont peu à peu remplacés par des habitations imaginés et construits dans la Marne par une entreprise de Muizon.

Sept logements de trois places

Ce nouveau centre d'hébergement d'urgence sera composé de sept logements comprenant trois chambres individuelles et des sanitaires, ainsi qu'un espace de restauration. En tout, il y aura 21 places.
Les bénéficiaires devraient pouvoir intégrer les murs en novembre et pourront y rester 24h sur 24. Il ne s'agit pas pour autant d'en faire un site d'accueil pérenne, mais juste un lieu de transition avant que les personnes ne trouvent leur propre logement.

Un projet financé par des dons

L'Armée du salut avait lancé un appel aux dons pour financer ce nouveau lieu d'accueil. Il lui fallait 115 000 euros, elle en a récolté 130 000. Un bel élan de générosité salué par les responsables de l'association.

Ecoutez l'interview de Philippe Wattier, le directeur de l'Armée du Salut :

©France 3 Champagne-Ardenne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité