Reims-Paris : le bus concurrence le TGV

Avec la loi Macron votée cet été, les déplacements interrégionaux sont désormais possibles en car. En Champagne-Ardenne, c'est l'axe Paris-Reims qui attire pour l'instant toutes les convoitises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims, quand les voyageurs se rendent sur la place de la gare, ce n'est plus forcément pour prendre le train. Des bus à destination de Paris s'arrêtent désormais en ville. La compagnie allemande Flix Bus mais aussi le géant français du secteur Isilines sont ainsi entrés en action depuis la mise en application de la loi Macron. L'autocariste régional Jacquesson est aussi sur les rangs et propose un départ matinal de la cité des sacres en direction de la capitale.



Principal atout de ce moyen de transport : son prix. Quand un trajet en train Reims-Paris peut avoisiner 50 euros, le voyage en bus coûte entre 9 et 19 euros seulement.

D'autres liaisons pourraient bientôt voir le jour dans la région, notamment sur l'axe Reims-Paris.

La SNCF prévoit aussi de lancer ses propres bus sur la route à partir du mois de décembre.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 12 octobre 2015



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information