Reims : la piscine-patinoire sera rénovée

Les travaux débuteront en 2015 et vont durer 3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 3 mois après la fermeture de la piscine du Nautilud et de la patinoire Bocquaine en raison des risques d'effondrement de la toiture, la ville de Reims a annoncé plusieurs mesures. Le complexe sportif sera finalement rénové à partir de 2015. Les travaux vont durer trois ans et coûteront près de 30 millions d'euros. Conséquence de cet investissement imprévu : la construction du futur musée des Beaux-Arts est repoussée de deux ans. 
En attendant la réhabilitation de l'équipement, les clubs de glace vont bénéficier dès septembre 2014 d'une patinoire provisoire qui sera aménagée dans un hall du parc des expositions. Mais cet équipement ne pourra pas accueillir de public et ne règle donc pas le problème du Reims Champagne Hockey, pensionnaires de Division 1 (2ème niveau national). Les Phénix vont devoir s'armer de patience et continuer à jouer leurs matches à Châlons-en-Champagne. La ville doit prendre en charge le manque à gagne sur la perte de billetterie et de sponsors.

 

Les motivations de la maire de Reims

La maire de Reims s'exprime sur le devenir du complexe sportif.

Les attentes des clubs rémois de sports de glace

Réaction de Jean-Luc Ployé, président du Reims Avenir Patinage




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information