Reims : Résultats du Championnat du monde d'athlétisme de Sport Adapté

Voici les principaux résultats des athlètes français au championnat mondial d'athlétisme indoor de Sport Adapté qui se déroule à Reims. Les meilleurs athlètes internationaux ont rendez-vous du 28 février au 2 mars. En tout, treize délégations ont participé à cette compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats​

Maj (dimanche 02/03/2014 - 11h30)
  • Daniel ROYER (Epernay) : médaille d’argent sur l'épreuve du pentathlon, médaille d’argent sur le 60 m haies (9''45). Deuxième place sur le podium en saut à la perche. 9ème au saut en longueur.
  • Christopher PEZARD : médaille de bronze sur l'épreuve du pentathlon, 4ème place au saut à la perche. 11ème au saut en longueur. 3ème au saut en hauteur (médaille de bronze).
  • Virginie DREUX (Angers) : vice-championne du monde de pentathlon au CREPS de Reims. Qualifiée pour la finale du 400m en améliorant le record de France. 5ème au 400 mètres et 6ème à la longueur (légère blessure à la cuisse).
  • Marion CANDELIER (Douai) décroche la 3ème place du 1500 mètres. Marion réalise sa meilleure performance de la saison, médaille d’argent (11’41”29 au 3.000m)
  • Sébastien MENGUAL (21 ans - Epernay), termine la compétition du Triple Saut à la 4ème place. Il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m, tout comme Christopher PEZARD.
  • Rodrigue MASSIANGA (Anthony) termine son 60 mètres en 7''13 avec un record de France à la clé.
  • Abdoulaye COULIBALY (Anthony) passe la ligne du 60m en 7''40 et arrache la médaille de bronze.
  • Virginie ARAMBURU (Fréjus/St Raphaël) améliore son record personnel sur le 3 000 mètres en terminant 4ème de sa course.
  • Aminata CAMARA (lancer de poids) : 6ème, nouveau record de France avec 9,74 m.
  • Damien RUMEAU (UPA 66) se classe lui aussi 4ème au lancer de poids en battant le record de France avec un lancer à 12,79 m.
  • Renaud BRELIK (Lens) et Rachid BOUSTAGHOUNT (Romilly) terminent respectivement 6 et 7ème du 1.500m.
  • Rachid BOUSTAGHOUNT (Romilly) : médaille de bronze, 3ème du 3.000m en 9'25.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information