Les travaux de terrassement de la parcelle, où sera construite la patinoire temporaire, ont commencé cette semaine boulevard Albert-Ier, à Reims. Ouverture prévue courant janvier.
Depuis lundi, les premiers travaux de terrassement de la parcelle, où sera construite la future patinoire provisoire de Reims, ont démarré.
Installée boulevard Albert-Ier, à la place de l'un des deux terrains de foot en accès libre, cette future patinoire devrait accueillir 700 personnes, avec une aire de glace de 56 mètres sur 26. Ce qui permettra d'accueillir les compétitions de hockey-sur-glace, mais aussi le grand public qui n'a plus rien à se mettre sous le patin depuis la fermeture en urgence du Nautilud il y a un an, pour causes de risques d'effondrement.
La patinoire Jacques-Barot, à Croix-Rouge, n'accueille en effet que les clubs, pas les particuliers. Et le futur complexe piscine-patinoire, qui doit voir le jour sur le site de la Sernam, est encore à l'étude.
Filet de protection
Pour la sécurité du public, des protections en plexiglas ou en verre incassable seront installées, ainsi qu'un filet entre les gradins et l'aire de jeu.Les amateurs de patinage devront encore patienter jusqu'au début de l'année 2015 pour profiter de cette structure.
Quant aux coût des travaux, il devrait s'élever à 2 millions d'euros.