Reims : les travaux de la patinoire provisoire sont lancés

Les travaux de terrassement de la parcelle, où sera construite la patinoire temporaire, ont commencé cette semaine boulevard Albert-Ier, à Reims. Ouverture prévue courant janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, les premiers travaux de terrassement de la parcelle, où sera construite la future patinoire provisoire de Reims, ont démarré.



Installée boulevard Albert-Ier, à la place de l'un des deux terrains de foot en accès libre, cette future patinoire devrait accueillir 700 personnes, avec une aire de glace de 56 mètres sur 26. Ce qui permettra d'accueillir les compétitions de hockey-sur-glace, mais aussi le grand public qui n'a plus rien à se mettre sous le patin depuis la fermeture en urgence du Nautilud il y a un an, pour causes de risques d'effondrement.

La patinoire Jacques-Barot, à Croix-Rouge, n'accueille en effet que les clubs, pas les particuliers. Et le futur complexe piscine-patinoire, qui doit voir le jour sur le site de la Sernam, est encore à l'étude.

Filet de protection

Pour la sécurité du public, des protections en plexiglas ou en verre incassable seront installées, ainsi qu'un filet entre les gradins et l'aire de jeu.
Les amateurs de patinage devront encore patienter jusqu'au début de l'année 2015 pour profiter de cette structure.
Quant aux coût des travaux, il devrait s'élever à 2 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information