Reims : la ville fête l'inscription à l'Unesco

Lundi 13 juillet, au Parc Léo Lagrange, la ville de Reims célèbrait la fête nationale et l'inscription des "coteaux, maison et caves de Champagne" au patrimoine mondial de l'Unesco. Nos équipes étaient sur place.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous en blanc lundi 13 juillet au soir pour célébrer la fête nationale mais aussi l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville de Reims invitait l'ensemble de la population à s'habiller tout de blanc pour faire la fête au Parc Léo Lagrange.

Au programme : le traditionnel défilé militaire à partir de 19 h 30 et à partir de 21 h les concerts de Keen'V et Boney M sur la scène du Parc Léo Lagrange.


Puis à 23 h 15, un spectacle pyromélodique sur le thème du champagne bien sûr sera proposé, sorte de voyage à travers vignes, coteaux, et élixir champenois.

Une exposition photos est également installée, et ce depuis le 11 juillet dernier, au Parc Léo Lagrange. Les clichés sont de Michel Jolyot accompagnés de ceux du concours "une photo pour l'Unesco".




A revoir le reportage sur la soirée diffusé dans le JT du mardi 14 juillet 2015



Voir notre direct dans le JT 12/13 du lundi 13 juillet 2015

Ce soir, 13 juillet, au Parc Léo Lagrange, la ville de Reims célèbre l'inscription des "coteaux, maison et caves de Champagne" au patrimoine mondial de l'Unesco. Rendez-vous pour une nuit blanche à partir de 19 h.

En direct également dans l'édition du 19/20 sur France 3 Champagne-Ardenne.