Le rémois François Censier, champion de France de Golf amateur

Hier, le jeune joueur du Golf de Reims Champagne François Censier a remporté le Trophée Jacques Léglise "Ganay", une première en Champagne Ardenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 22 ans, le jeune golfeur François Censier devient champion de France Homme 2013 dans la catégorie amateur. Membre du Golf de Reims Champagne, il a remporté ce titre hier, dimanche, au Golf de la Boulie, le Racing Club de France, à Versailles. Pour la première fois de son histoire sportive, la Champagne Ardenne compte désormais un champion de France de Golf.

La Coupe Ganay
La Coupe Ganay a été créée dans le but de faciliter un classement des joueurs français et dans l’espoir de découvrir de jeunes talents.
Mise en place par l’Union des Golfs de France, la 1ère Coupe Ganay s’est jouée au Golf de Chantilly le 17 mai 1924. Sur 24 entrées, seuls 7 joueurs ont rendu leur carte. Après 36 trous joués dans la journée et en stroke play, Philippe Bérard remporte l’épreuve devant Robert Thion de la Chaume ( frère de Simone ).
En 1928, l’épreuve est placée la veille du National amateur et dès l’année suivante, elle sert de qualification au Championnat de France. ( Sauf en 1939, où elle récompense Prince Louis Murat 1er amateur lors du National Omnium ).
De 1953 à 1955, la Coupe Ganay dote les qualifications du Critérium ( championnat de France 2ème série ).
En 1956, la Coupe Ganay retrouve sa fonction de 1929 en dotant la qualification du National Amateurs.

Source : L'association patrimoniale du Golf Français

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information