A trois semaines de l'ouverture du championnat, l'international camerounais Benjamin Moukandjo, de retour de la coupe du monde au Brésil, est la deuxième recrue du Stade de Reims.
Après avoir obtenu la signature pour trois saisons de Grégory Bourillon en provenance de Lorient, les rouges et blancs enregistrent ce vendredi l'arrivée d'un deuxième renfort en la personne du Nancéen Benjamin Moukandjo, de retour du Brésil et d'une coupe du monde décevante disputée avec la sélection camerounaise en tant que titulaire.
Une prise de bec en plein match avec un de ses coéquipiers
Avec les lions indomptables, l'international camerounais (20 sélections-2 buts) n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du mondial après trois défaites en match de poules face au Mexique (1-0), la Croatie (4-0) et le Brésil (4-1). Lors de cette coupe du monde remportée par l'Allemagne, les téléspectateurs du monde entier retiendront surtout une image étonnante de la nouvelle recrue rémoise : une prise de bec en plein match contre la Croatie avec un autre de ses coéquipier, Benoît Assou-Ekotto.
Après des passages par Rennes, Monaco et Nancy, Benjamin Moukandjo totalise 78 matchs de Ligue 1 pour 13 buts marqués.
Au rayon départ, l'international polonais Grzegorz Krychowiak est toujours convoité par le club espagnol du FC Séville mais aussi la Fiorentina et Hambourg. Les deux présidents du Stade de Reims Jean-pierre Caillot et Didier Perrin espèrent en obtenir 7 millions d'euros.
Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Stiliana Peev et Phillippe Cocquempot :