L'UMP en tête et poussée du FN à Reims

Selon notre estimation Ipsos-Steria, le maire PS sortant Adeline Hazan serait en ballottage défavorable mais pourrait sauver son fauteuil grâce à la triangulaire avec le FN et les reports de voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n'est joué à Reims. Arnaud Robinet qui mène la liste UMP arriverait en tête de ce premier tour dans la cité des Sacres avec 40,8%. Le député devancerait le maire sortant Adeline Hazan (PS-Union de la Gauche) qui ne recueillerait que 37,8% des suffrages.

Roger Paris (FN) se classerait troisième avec 16,5% et pourrait donc se maintenir au second tour en provoquant une triangulaire.

Les autres listes réalisent moins de 5% et ne pourront donc pas fusionner. Karim Mellouki (Parti de Gauche) obtiendrait 2,9% et Thomas Rose (Lutte Ouvrière) totaliserait 2,4%.

Rester donc à savoir si les reports de voix de ces deux petites listes de gauche vers la liste d'Adeline Hazan permettra au maire sortant de conserver son fauteuil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information